Le Ministère de l’Économie et des Finances, à travers l’Administration des Douanes et Impôts Indirects, organise un concours pour le recrutement de 650 agents de surveillance douanière.
Historiquement chargée de la perception des droits et taxes douaniers, du recouvrement fiscal, ainsi que de la lutte contre les trafics illégaux et du contrôle aux frontières, l’Administration des Douanes assume aujourd’hui des missions élargies à fort impact économique et sécuritaire.
Un rôle stratégique et polyvalent :
- Collecte des recettes publiques en tant qu’administration fiscale.
- Facilitation du commerce et appui au développement économique.
- Protection des citoyens, de l’environnement et du patrimoine.
- Contribution essentielle à la sécurité nationale.
Voir également :Offres d’emploi à Ifrane chez Michlifen Resort & Golf
Relevant du Ministère de l’Économie et des Finances, cette administration repose sur une Direction Générale, avec une présence territoriale couvrant tout le Royaume, structurée en quatre Directions Centrales, une division rattachée à la DG, et dix Directions Régionales.
Une force humaine engagée :
Le succès de ses missions dépend du dévouement de ses collaborateurs. La formation continue et le perfectionnement professionnel sont au cœur de sa stratégie pour faire face aux défis actuels et futurs.
Liste des candidats convoqués à l’épreuve orale – Concours Douanes Maroc 2025 (650 postes de Gardiens des Douanes)
L’Administration des Douanes et Impôts Indirects, sous tutelle du Ministère de l’Économie et des Finances, organise un concours pour le recrutement de 650 Gardiens des Douanes.
Liste des candidats convoqués à l’épreuve orale – Concours Douanes Maroc 2025 (650 postes de Gardiens des Douanes)


Pour postuler:
e-recrutement.finances.gov.ma
Voir également : Offre d’emploi enseignement: Des postes en CDI et CDD